En raison de l’histoire (musicale) de la Caroline du Nord, de nombreux festivals ont lieu tout au long de l’année.

Vous vous rendez en Caroline du Nord au printemps ? Visitez ensuite le festival Dreamville à Raleigh au début du mois d’avril. Ce festival annuel, organisé par le rappeur J. Cole et sa maison de disques Dreamville, présente des artistes (de rap) nouveaux et inconnus, ainsi que de la nourriture et des boissons provenant de la cuisine locale. J. Cole a grandi dans la ville voisine de Fayetville et souhaite ainsi témoigner de sa gratitude à l’égard de son État d’origine.

Si vous aimez la musique plus traditionnelle, rendez-vous au Merlefestannuel àWilkesboro àla fin du mois d’avril. Doc Watson, lauréat d’un Grammy Award, a créé cet événement de quatre jours en mémoire de son fils Merle, décédé en 1985. Les fans du monde entier affluent à ce festival pour profiter de tous les types de musique. Du blue grass et du blues traditionnels au rock moderne, vous trouverez tout ici !

Vous aimez la musique bluegrass, mais vous préférez voyager en automne ? Le week-end de la fête du travail, Mil Spring accueille le festival annuel de musique Earl Scruggs. Séjournez ici pour quelques nuits et visitez également le musée Earl Scruggs, situé à proximité, où vous en apprendrez plus sur sa vie et sa carrière musicale.

Vous n’avez pas encore fini de faire la fête ? Si c’est le cas, le John Coltrane International Jazz and Blues Festival (début septembre à High Point) et le World of Bluegrass (fin septembre/début octobre à Raleigh) valent également la peine d’être visités !

Ne manquez rien et inscrivez-vous à notre lettre d'information ici!

Nieuwsbrief optin footer FR