Où se rendre pendant la saison estivale de l’État de Virginie-Occidentale ? Un soleil radieux, des eaux rafraîchissantes dans lesquelles nager ou naviguer, de la plongée, du snorkeling, de la pêche et de magnifiques endroits pour se détendre et se retrouver entre amis et en famille. Si c’est ce que recherchent vos clients, la visite de l’un des cinq lieux suivants dans l’État des montagnes s’impose. Êtes-vous prêt à explorer les lacs de Virginie occidentale ?
1. Lac de Summersville
Ce lac est surnommé “les petites Bahamas de l’Est”. C’est assez dire à quel point il doit être beau ! Le lac Summersville est le plus grand lac de Virginie occidentale, avec plus de 28 000 hectares d’eau et 96 km de rives à explorer. Rendez-vous au magasin de plongée Sarge’s si vous êtes à la recherche d’aventures sur et sous l’eau. Ils louent du matériel pour la plongée, le snorkeling et la natation et proposent diverses leçons de plongée. Ils louent également des kayaks et des planches à pagaie. En ce qui concerne les croisières, vous pouvez également y réserver un dîner romantique lors d’une croisière nocturne.
Visitez également le Summersville Lake Retreat et le phare pour une petite exploration du lac. Vous pouvez y louer de jolies cabanes de vacances, camper, louer des bateaux et visiter le phare du lac Summersville. Il s’agit d’ailleurs du seul phare de Virginie-Occidentale, à ne pas manquer. Si vous avez besoin d’une pause au bord de l’eau, arrêtez-vous à Kirkwood Winery et Isaiah Morgan Distillery pour une visite guidée et, bien sûr, une dégustation sur place.
2. Lac Stonewall Jackson
Séjournez dans le magnifique Stonewall Resort de Roanoke, situé dans le Stonewall Resort State Park, dans le nord de l’État. Le complexe offre des vues incroyables sur les impressionnantes montagnes de Virginie occidentale et sur les eaux tranquilles du lac Stonewall Jackson. Le Stonewall Jackson Resort est l’endroit idéal pour se détendre et pour faire le plein d’activités. Vous pouvez y faire une croisière à bord du bateau d’excursion Little Sorrel, vous baigner sur un mini-bateau à moteur, faire du canoë, du kayak, du paddleboard et du pédalo. Il y en a pour tous les goûts ! Le resort propose également trois restaurants de qualité, un parcours de golf (Palmer Course) et un spa (Mtn. Laurel) où vous pouvez réserver pour plus de détente.
3. Lac Cheat
Passez un week-end à explorer le magnifique lac Cheat dans le comté de Monongalia. Ne manquez pas de visiter la marina de Sunset Beach, où vous pourrez louer des bateaux de ski, des grands bateaux, des canoës, des kayaks, des skis, des planches à voile, des chambres à air et des planches à pagaie. Pour vous amuser et vous détendre, vous pouvez suivre un cours de yoga en stand-up paddleboard ou un cours de yoga classique. Pour une cuisine délicieuse, déjeunez au restaurant Lake House ou au Crab Shack Carribba. Tous deux sont l’endroit idéal pour déguster des fruits de mer frais et profiter des magnifiques vues offertes par le lac Cheat.
4. Lac Bluestone
Détendez-vous sur le (presque) plus grand lac des États montagneux : le lac Bluestone à Hinton. Le lac Bluestone a été créé par le barrage de Bluestone. Aujourd’hui, le lac et ses environs pittoresques sont parfaits pour la randonnée, la pêche et le camping. À la marina du lac Bluestone, vous pouvez pratiquer ces trois activités tout au long de l’année. À la marina, vous pouvez louer des bateaux de pêche, des kayaks et des canoës, et réserver une cabane confortable pour y passer la nuit. Cette marina est idéalement située à proximité du lac Bluestone et du parc d’État de Bluestone.
5. Lac de Beech Fork
Visitez le Beech Fork State Park à Barboursville, où vous pourrez passer la journée à vous baigner au soleil sur le lac Beech Fork. Le lac dispose d’un large réservoir avec près de 50 km de rivage, idéal pour la pêche de différentes espèces, comme le célèbre poisson-chat. À la marina du lac Beech Fork, vous pouvez louer toutes sortes de petits et grands bateaux, y compris des bateaux de pêche, des canoës et des kayaks. Passez votre week-end à faire du bateau, à pêcher, à vous baigner à la plage publique et à observer la faune. Tout cela fait du lac Beech Fork l’endroit idéal pour une escapade de fin de semaine ! Le lac n’est qu’à 19 km de Huntington, où vous trouverez toutes sortes de magasins, de restaurants et d’autres divertissements.
Cliquez ici pour plus d’informations sur les lacs de Virginie occidentale.