Les meilleurs spécialistes et résidents de l’île sont les mieux placés pour vous conseiller sur Aruba. C’est pourquoi nous sommes ravis d’avoir répertorié sur quelques bons conseils de , véritables connaisseurs d’Aruba.


Festival de Caroubier

Si vous voulez vraiment vous immerger dans la culture colorée et “joyeuse” d’Aruba, vous devez absolument passer un jeudi soir pendant les vacances, car c’est à ce moment-là que la plus vieille ville de l’île, San Nicolas, organise une véritable fête culturelle lors du festival hebdomadaire de Carubbian.

Le festival reflète la culture et l’histoire d’Aruba en un coup d’œil. Dès que vous entrez dans San Nicolas, vous êtes emporté par une vague de sons caribéens, d’odeurs de nourriture délicieuse et d’une ambiance joyeuse qui résonne dans les rues. Dégustez des mets locaux tels que le poulet au curry d’Aruba ou le pastechi (pâte) local, puis dirigez-vous vers la scène où vous pourrez assister à des spectacles de danse locale et même être mis au défi de vous déhancher sur la scène.

Ensuite, le festival éclate dans tout son folklore et de véritables danseurs de carnaval, vêtus des plus beaux costumes, se rassemblent autour de la scène pour présenter la plus grande fête de l’année dans une variante miniature et faire vibrer le public. Pour couronner le tout, les danseurs du carnaval, ainsi que les spectateurs, déambulent dans les rues en polonaise pour une conclusion spectaculaire d’une fête merveilleuse.

Voulez-vous voir à quoi ressemble Carubbian ? Alors regardez cette vidéo !


Cuisine moderne blanche

White Modern Cuisine est actuellement le haut lieu de la gastronomie à Aruba. Situé dans le quartier animé de Palm Beach, ce restaurant est non seulement réputé pour sa haute cuisine et sa créativité, mais aussi parce que tous les plats préparés à l’européenne intègrent des plantes et des herbes locales d’Aruba, fraîchement cueillies dans la nature.

La philosophie de M. White est non seulement d’enrichir le paysage culinaire de l’île, mais aussi d’enseigner aux Arubains comment manger encore plus purement et combien de plantes comestibles il y a sur l’île. Dans tous les plats, un équilibre est créé entre pureté et haute qualité. Prenons l’exemple d’une “salade d’été” contenant jusqu’à 30 ingrédients différents, dont des fleurs locales, des légumes, du parmesan et de la crème d’amande. Ou un “suprême de poulet”, cuit sous vide. Cela signifie qu’il a été emballé sous vide et cuit au bain-marie ou au four à vapeur à une température constamment basse. Le suprême de poulet est cuit dans sa propre peau croustillante et servi avec de la crème de potiron, des haricots noirs cuits à la vapeur, des pommes de terre péruviennes violettes, des champignons Bunashimeij, du chou, des frites et de la sauce de veau.

White excelle également dans la préparation des cocktails les plus savoureux. Bien entendu, les cocktails “blancs” ne sont pas concernés. Savourez un “Pirinha blanc”, un délicieux cocktail composé de jus de raisin, de concombre, de sirop et d’un rhum brésilien décadent appelé Cachaca. Ou encore le “Mojito White”, un cocktail composé de vodka de raisin, de menthe, de jus de citron vert, de fruits de la passion, de caviar et de mousse de carotte.

Le concept est nouveau et très populaire. Le chef et cofondateur de White Modern Cuisine, Urvin Croes, a appris les subtilités du métier lors de sa formation de chef aux Pays-Bas. Naturellement, l’intérieur est propre, classe et blanc, d’où le nom.

Pour plus d’informations, visitez le site.


Le Pirate

Le Pirate iest vraiment locale et se distingue par sa simplicité. Le restaurant, situé sur le front de mer de l’ancienne capitale d’Aruba, Saveneta, sert du poisson frit avec des crevettes dans une passoire, accompagné d’une bière locale balashi glacée ou d’un verre de soda.

Le poisson est plus frais que frais, car c’est ici que les pêcheurs amarrent leurs bateaux pour nettoyer et préparer leur “prise du jour”. Zeerover est l’endroit idéal pour se détendre et interagir avec les pêcheurs locaux et les autres habitants d’Aruba, ou pour regarder un match sportif. Ce restaurant familial est l’incarnation parfaite de l’ambiance décontractée de l’île.


Stand-Up Paddle Board Yoga

Aruba devient de plus en plus une île sportive, où les touristes peuvent profiter de vacances actives en plus du repos et de la détente.

La dernière nouveauté sur l’île est le Stand-up Paddle Board Yoga, ou yoga sur planche de surf. Rachel Brathen, Suédoise basée à Aruba, est actuellement l’une des principales enseignantes au monde de cette nouvelle forme de yoga. Le Stand-Up Paddle Board Yoga est aussi appelé la version douce du Stand-Up Paddle Surfing, mais combiné avec l’ancienne pratique du yoga. Vous pouvez pratiquer ce sport à l’hôtel spa et bien-être d’Aruba, Manchebo Beach Resort & Spa, ou opter pour le yoga sur la plage, également enseigné par Rachel Brathen.


Parc national d’Arikok

Le meilleur moyen de connaître la culture arubaise est d’explorer sa nature variée et particulière.

Les amoureux de la nature peuvent parcourir le paysage accidenté et parsemé de cactus d’Aruba à pied, en VTT ou en jeep. L’immense parc national d’Arikok est le meilleur endroit pour se confronter à ce paysage extraordinaire et vierge. Le parc couvre 18% de la superficie d’Aruba et offre de belles vues sur la côte accidentée, d’impressionnantes formations rocheuses et d’imposants arbres divi divi.

Arikok abrite également les souvenirs historiques les plus importants, tels que les anciens campements et les pétroglyphes des premiers habitants de l’île, les Indiens. Le point culminant d’Aruba, les collines de Jamanota, se trouve également à Arikok. En traversant le parc à pied, à vélo ou en voiture, vous rencontrerez une faune variée, des ânes errants aux iguanes verts, en passant par la rare chouette des terriers, les chauves-souris des cavernes et le serpent à sonnettes d’Aruba.

Ne manquez rien et inscrivez-vous à notre lettre d'information ici!

Nieuwsbrief optin footer FR