Lorsque vous pensez à la beauté de la nature indonésienne, Java ne vous vient probablement pas immédiatement à l’esprit. Java est le cœur économique de l’Indonésie et l’île la plus peuplée du pays, avec plus de 140 millions d’habitants. Mais cette île a aussi beaucoup de beauté à offrir : elle est dominée par une longue rangée de volcans, des paysages verdoyants, de vastes plaines herbeuses et de petits villages authentiques. 

Patrimoine historique de Jakarta
Jakarta est souvent oubliée, et c’est bien dommage. La plus grande métropole d’Asie du Sud-Est n’est pas seulement une ville animée, elle a aussi un passé et un patrimoine historique diversifiés. Lors de la visite de Jakarta, il ne faut pas manquer la place de l’Indépendance Medan Merdeka avec le monument national et la place Tamam Fatahillah dans la vieille ville de Batavia. Envie de faire du shopping ? Il est excellent dans l’un des nombreux centres commerciaux, comme le Pasaraya Mall. Vous pouvez également marcher jusqu’à Glodok, l’un des plus grands quartiers chinois du monde. Au marché de Jalan Surabaja, vous êtes assuré d’en prendre plein les yeux. À Jakarta, nous prenons le train et nous nous rendons à notre prochaine destination en trois heures environ : Bandung.

Boire un café et faire du vélo à Bandung
Bandung a été le centre du gouvernement colonial hollandais vers 1920 et s’est développé pour devenir un important centre d’éducation. En raison de la présence de plusieurs écoles et universités, Bandung reste une ville étudiante très animée. Faites une balade à vélo dans les avenues majestueuses des quartiers coloniaux ou explorez les magnifiques environs avec leurs rizières, leurs volcans, leurs plantations de thé et leurs sources d’eau chaude. Êtes-vous un connaisseur de café ? Il s’agit d’une visite à la fabrique de café Kopi Aroma. Cette usine, située en plein centre de Bandung, traite encore le café selon des méthodes traditionnelles. Nous poursuivons notre voyage vers Yogyakarta, près des montagnes, à travers des rizières à perte de vue, des paysages magnifiques et un aperçu des nombreux villages situés le long de la voie ferrée.

Temples célèbres et shopping à Yogyakarta
Après environ huit heures, nous arrivons à Yogyakarta. De là, deux hauts lieux de l’Indonésie sont au programme : le plus grand complexe de temples hindou-javanais d’Indonésie, le Prambanan, et le plus grand monument bouddhiste du monde, le Borobudur. Mais ne manquez pas non plus de passer un peu de temps à Yogyakarta même et ne manquez pas la rue Malioboro. Vous trouverez de beaux produits locaux dans les boutiques d’ambiance. Le soir, les boutiques se transforment en restaurants et vous mangerez les spécialités les plus délicieuses.

Escalade du volcan Bromo près de Surabaya
Surabaya se trouve à environ cinq heures de Yogyakarta. Le principal port du pays se trouve à Surabaya. Les rues sont marquées par l’influence néerlandaise. L’une des principales attractions est la maison de Sampoerna, l’une des marques de homard les plus célèbres d’Indonésie. Dans cet imposant complexe colonial, 3 500 femmes fabriquent des cigarettes kretek de manière authentique. En outre, l’est de Java est connu pour le parc national de Bromo Tengger. À quatre heures de route de Surabaya, vous pouvez tenter l’ascension, qui offre des vues à couper le souffle sur le volcan Bromo.

Voir ici pour plus d’informations. 

Ne manquez rien et inscrivez-vous à notre lettre d'information ici!

Nieuwsbrief optin footer FR