L’Estonie est l’État balte le plus septentrional et se trouve à 2,5 heures de vol d’Amsterdam. Le pays est relativement petit, ce qui permet de découvrir beaucoup de choses en peu de temps. La visite de la ville de Tallinn est incontournable, mais à une courte distance de la ville, vous trouverez une nature pure où vous pourrez vous détendre ou partir à l’aventure. Saviez-vous que l’Estonie est considérée comme le pays le plus entrepreneurial d’Europe et le plus numérique du monde ? Par exemple, il existe des dispositions spéciales pour les “nomades numériques” qui viennent vivre et travailler en Estonie. Et ce, dans le pays où la langue ressemble à la langue mythique des elfes !
D’autres faits amusants :
- L’Estonie a un climat continental avec des étés chauds et des hivers froids.
- L’Estonie ne compte que 1,3 million d’habitants, mais sa superficie est supérieure à celle des Pays-Bas. La population est estonienne à 70 %, russe à 25 % et autre à 5 %.
- La capitale est Tallinn et compte un tiers de la population totale du pays.
- Outre l’estonien, l’anglais est bien parlé partout.
- En Estonie, elle est plus tardive qu’aux Pays-Bas. En hiver, 1 heure et en été, 2 heures.
- Plus de la moitié de l’Estonie est constituée de forêts.
- Selon l’Organisation mondiale de la santé, l’Estonie se classe au quatrième rang pour la qualité de l’air dans les zones urbaines.
- Deux dialectes différents sont parlés dans le sud de l’Estonie : Setos (site du patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO) et Võro. Il n’est pas compréhensible, même pour de nombreux Estoniens.
- L’Estonie compte 2 222 îles.
- L’Estonie est aussi plate qu’une crêpe. Le sommet le plus élevé culmine à 318 mètres.