La Thaïlande accueille chaque année de nombreux événements et festivals. Pour beaucoup, ces festivités sont l’un des moments forts qui rendent le voyage inoubliable. Voici quelques exemples d’événements :

  • Festival Songkran (Nouvel An thaïlandais) – 13 – 15 avril 2018 Dans tout le pays (le plus important à Chiang Mai)
    Songkran est une fête traditionnelle du Nouvel An au cours de laquelle tout le monde, touristes ou habitants, participe à une gigantesque bataille d’eau dans tout le pays. Que ce soit en ville, sur la plage ou même à bord d’un tuk-tuk, personne ne reste au sec. 
  • Loi Krathong – 23 novembre 2018
    Festival traditionnel thaïlandais qui a lieu tous les ans à la pleine lune du 12e mois lunaire. Elle a toujours lieu en novembre. Les Thaïlandais font flotter de petits bateaux en forme de lotus (krathong) pour rendre hommage à Pra Mae Khongkha (les esprits de la rivière). En outre, l’événement met l’accent sur la conservation de la communauté par la fabrication de krathong (paniers décorés) et sur la conservation de l’eau, qui est importante pour le mode de vie thaïlandais, entre autres choses.
  • Festival végétarien de Phuket
    Le neuvième mois lunaire de chaque année, en octobre, se tient le festival végétarien de Phuket, d’une durée de 10 jours.  Au cours de ce festival, des rituels sacrés sont accomplis qui, selon les Thaïlandais, apportent fortune, mérite et purification spirituelle. Les rituels, qui consistent notamment à marcher sur des charbons ardents, sont pratiqués dans les temples chinois. 
  • Festival des fleurs de Chiang Mai – 2 – 4 février 2018 
    Un festival avec de nombreux chrysanthèmes jaunes et blancs, et la rose de Damas, une variété que l’on ne trouve qu’à Chiang Mai.

Ne manquez rien et inscrivez-vous à notre lettre d'information ici!

Nieuwsbrief optin footer FR