Hôtels 
Dans toute la Suède, vous disposez d’un large choix d’hôtels de haute qualité dans toutes les catégories de prix. À Stockholm, Göteborg et Malmö, vous trouverez d’excellents hôtels économiques ainsi que de magnifiques hôtels design.

De nombreux hôtels d’affaires pratiquent des prix nettement moins élevés le week-end et pendant la saison touristique. Beaucoup de ces offres comprennent des voyages, des repas et diverses formes de divertissements et d’activités. La plupart des hôtels suédois incluent un petit déjeuner buffet copieux dans le prix, vérifiez toujours à l’avance.

Auberges
Les auberges de jeunesse, appelées “vandrarhem” en Suède, sont une option moins chère pour passer la nuit. Ces auberges offrent d’excellentes installations pour des vacances bon marché et sont souvent parfaites pour les familles. De nombreuses auberges proposent des chambres familiales spéciales. 

L’association suédoise du tourisme STF compte plus de 300 auberges. Pour bénéficier des tarifs avantageux, il faut être membre d’une auberge de jeunesse internationale. Si vous n’êtes pas membre, vous devez payer environ 5 euros par personne et par nuit en plus. En outre, l’organisation SVIF gère 135 autres auberges indépendantes pour lesquelles aucune adhésion n’est requise.

Installations
Dans la plupart des auberges, vous pouvez profiter d’un petit-déjeuner buffet. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours préparer votre petit-déjeuner et votre dîner sur place. Les hôtes ont accès gratuitement à une cuisine, mais l’équipement varie et est parfois limité.

Le coût de l’hébergement ne comprend pas les draps, les serviettes et le nettoyage. Si vous n’avez pas de draps et de serviettes, vous pouvez les louer. Vous pouvez également demander à ce que le nettoyage de la chambre soit effectué pour une somme modique.

L’HotelGrand Hotel est un hôtel cinq étoiles historique situé à Stockholm. Situé sur le front de mer du palais royal, il a été le premier choix de nombreux dignitaires au fil des ans. 

Prix
Les auberges STF coûtent en moyenne 40 à 100 euros par nuit. Si vous n’êtes pas membre, vous devrez payer un petit supplément. Les enfants bénéficient d’un tarif réduit, à condition que leurs parents soient membres de l’association. 

Photo : Fredrik Broman/imagebank.sweden.se

Ne manquez rien et inscrivez-vous à notre lettre d'information ici!

Nieuwsbrief optin footer FR