Brand USA est l’organisation de marketing des États-Unis et sa mission est d’améliorer l’image de ce pays en tant que destination de vacances dans le monde entier et d’augmenter le nombre de visiteurs ainsi que les dépenses chaque année.
Marque USA
Brand USA, l’organisation de marketing pour les États-Unis, a été fondée par la loi sur la promotion des voyages en tant que premier partenariat public-privé entre les États-Unis. Elle vise à promouvoir les États-Unis en tant que destination de voyage de premier ordre dans le monde entier. Sa mission est d’augmenter le nombre de visites internationales aux États-Unis et de raconter les histoires époustouflantes des opportunités de voyage uniques et exceptionnelles aux États-Unis. Il vise à alimenter l’économie américaine et à améliorer l’image des États-Unis dans le monde. Avec une présence active dans plusieurs pays européens, dont les Pays-Bas, Brand USA veille à ce que toutes les activités de marketing contribuent à sa mission, à sa stratégie et à son intégrité.
Croissance du tourisme USA
Les voyages internationaux vers les États-Unis sont l’un des meilleurs moteurs de la croissance économique du pays et représentent actuellement (directement et indirectement) 1,8 million d’emplois. Le tourisme profite à presque tous les secteurs de l’économie américaine. Depuis sa création, Brand USA a travaillé en étroite collaboration avec plus de 800 organisations partenaires pour inviter le monde entier à découvrir les expériences et les destinations de voyage exceptionnelles, diversifiées et pratiquement illimitées qu’offrent les États-Unis. Selon des études réalisées par Oxford Economics, les initiatives de marketing de Brand USA ont permis d’accueillir 5,4 millions de visiteurs supplémentaires aux États-Unis au cours des cinq dernières années, ce qui a eu un impact économique total de 38 milliards de dollars sur l’économie américaine et a permis de créer en moyenne 51 000 emplois supplémentaires par an.