Les sept suggestions d’itinéraires ci-dessous durent 20 jours et couvrent en moyenne 7 000 km. Les distances à parcourir sur ces itinéraires sont énormes. Nous vous recommandons de prévoir quelques jours supplémentaires pour éviter de vous précipiter pendant votre voyage. Il est dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de la belle nature !
Destinations spéciales
Cet itinéraire passe par tous les parcs nationaux et les monuments historiques importants du Grand Ouest américain. Du Glacier au parc national de Yellowstone en passant par le Mont Rushmore et les Badlands !
Patrimoine occidental
Remontez le cours de l’histoire et voyagez à la suite des pionniers de l’Ouest, des légendes du Far West et des prospecteurs grâce à cet itinéraire. Vous visiterez des villes fantômes, des musées et des villes de l’Ouest, où l’on organise encore de nombreux rodéos de cow-boys en été.
Culture amérindienne
Cet itinéraire permet de découvrir l’histoire mouvementée des premiers habitants de l’Amérique. Un voyage extraordinaire, au cours duquel vous visiterez des réserves amérindiennes, des musées et des monuments historiques.
Plein air et aventure
Avis aux aventuriers ! Cet itinéraire vous offre toutes les possibilités de randonnée, de VTT, d’équitation, de pêche, de camping et d’alpinisme dans la nature intacte du Grand Ouest américain.
Hors des sentiers battus
Avec cet itinéraire, vous restez à l’écart des attractions touristiques et vous visitez tous les points forts que vous n’avez pas pu voir la première fois. Profitez d’une excursion en bateau dans le Hells Canyon, de l’hospitalité de villes comme Billings et de la route pittoresque qui traverse la Flaming Gorge.
L’hiver
Avec cette route hivernale, aucun jour sans neige ne vous échappera. Et vous ne vous contentez pas de skier dans les meilleures stations de ski d’Amérique. Que diriez-vous de pêcher sur la glace au lac Devils, d’apercevoir des bisons dans le parc national de Grand Teton et de vous réchauffer dans les sources d’eau chaude de Thermopolis ?
Parcs nationaux
Cet itinéraire vous fera passer par plus de 20 parcs d’État du Grand Ouest américain. L’avantage est qu’ils sont souvent beaucoup plus calmes que les parcs nationaux, mais certainement pas moins beaux !