Le Kentucky est le berceau de la musique bluegrass et de nombreux musiciens célèbres.
Roulez sur l’Interstate 23 dans l’est du Kentucky, mieux connue sous le nom de Country Music Highway, et passez devant les lieux de naissance de stars telles que The Judds, Loretta Lynn et Billy Ray Cyrus. À Paintsville, vous trouverez le Country Music Highway Museum, un véritable hommage aux musiciens du Kentucky.
Ne manquez pas de visiter Le Kentucky Music Hall of Fame & Museum. Vous y trouverez une collection de divers musiciens, tels que les Backstreet Boys, Rosemary Clooney et Keith Whitley. Vous pouvez aussi vous rendre au Bluegrass Music Hall of Fame & Museum, à Owensboro, pour en savoir plus sur (l’histoire de) la musique bluegrass et découvrir pourquoi elle s’inspire du gospel, du jazz et du blues . Outre le musée, vous y trouverez également un théâtre et une scène en plein air. Plusieurs événements y sont organisés chaque année, comme le championnat national de violon.
Vous pouvez écouter de la musique en direct dans tout l’État, mais nos conseils sont les suivants : le Louisville Palace et l’Iroquois Amphitheatre à Louisville : Louisville Palace et Iroquois Amphitheatre à Louisville, Renfro Valley à Richmond et Tidball’s à Bowling Green.