La Louisiane est le berceau du jazz, du zydeco, du cajun et du swamp pop, ainsi que de nombreux genres musicaux tels que le blues, la country, le hip-hop et le rock-n-roll.
Profitez de la musique de jazz au Preservation Hall dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans. Vous vous rendez à la Nouvelle-Orléans vers la fin du mois d’avril ? Visitez ensuite le festival de jazz et du patrimoine de la Nouvelle-Orléans, qui dure plusieurs jours.
Ou visitez le Blue Moon Saloon à Lafayette. Depuis son ouverture en 2001, c’est le lieu incontournable pour les amateurs de musique cajun et zydeco. Découvrez comment la tente est littéralement mise sens dessus dessous pendant l’un des nombreux spectacles qui s’y déroulent.
Aimez-vous danser ? Rendez-vous ensuite à l’auberge Jolly Inn à Houma. Peu importe que vous sachiez bien ou mal danser, tout le monde est le bienvenu ici !
Et que dire de l’ultime fête des fêtes : Mardi Gras? Ce spectacle musical est organisé dans plusieurs endroits, dont la Nouvelle-Orléans. De beaux chars, de la musique en direct partout et des tenues créatives pour tous, voilà ce qu’il faut retenir. Mardi Gras en bref.