Où que vous soyez en Caroline du Nord, vous trouverez partout une nature époustouflante. Sur terre et sous l’eau. Plongez parmi les nombreuses épaves du “cimetière de l’Atlantique”.
Marchez dans les montagnes
avec des vues imprenables ou explorer la côte à couper le souffle des Outer Banks.
Le parc national des Great Smoky Mountains est une visite incontournable en Caroline du Nord. Également appelé le cœur battant des Appalaches, ce parc se trouve à la frontière entre la Caroline du Nord et le Tennessee. La particularité de ce parc est qu’une brume mystérieuse entoure souvent les sommets des montagnes, ce qui lui a valu le surnom de Smoky Mountains. Le sentier des Appalaches traverse en partie le parc et vaut vraiment la peine d’être parcouru par les randonneurs et autres amateurs de plein air. Le parc national est traversé par l’époustouflante Blue Ridge Parkway. La route, d’une longueur impressionnante de 755 kilomètres, s’étend du parc national des Great Smoky au parc national de Shenadoah, en Virginie. Sur l’ensemble du parcours, 405 kilomètres se situent dans l’État de Caroline du Nord.
Dans l’est de la Caroline du Nord se trouvent les Outer Banks, une réserve naturelle composée d’îles-barrières avec des plages de sable blanc nacré, des dunes, des réserves naturelles et de charmants villages. Suivez l’Outer Banks Scenic Byway qui traverse les différentes îles et repérez les chevaux espagnols sauvages. Notre conseil ? Rendez-vous au Cape Hatteras National Seashore, l’une des premières zones côtières protégées. La zone couvre trois îles : Bodie, Hatteras et Ocracoke Island. Outre la beauté de la nature, la région est également un lieu de reproduction pour de nombreux oiseaux (aquatiques) et, avec un peu de chance, on peut même y apercevoir des baleines !