Des lanternes lumineuses sur la BeltLine aux rues de la ville occupées par des super-héros, vous devez absolument ajouter ces neuf incroyables parades d’Atlanta à la liste des choses à faire en 2020 pour vos clients !

Lorsque l’on évoque les parades urbaines, on pense rapidement aux fanfares, aux confettis et aux gigantesques chars décorés. La culture des défilés d’Atlanta suit cependant un chemin différent. Vous trouverez ci-dessous les neuf parades étonnantes et uniques d’Atlanta que vous devez absolument ajouter à votre liste de choses à faire.

Atlanta BeltLine Latern Parade (en anglais)
L’Atlanta BeltLine est un défilé en soi ! Chaque jour, vous pouvez participer au déluge de personnes qui se frayent un chemin, en courant, en faisant du vélo ou en dansant sur les anciennes voies ferrées qui relient les quartiers animés d’Atlanta. Depuis ses débuts en 2010, l’Atlanta BeltLine Lantern Parade a attiré plus de 60 000 personnes avec des lanternes et des lumières qui donnent le coup d’envoi de l’exposition annuelle Art on the Atlanta BeltLine. C’est aussi la plus grande exposition d’art temporaire du Sud.

Quand : septembre

Où : Le sentier Eastside de l’Atlanta BeltLine

Atlanta St. Parade de la journée de Patrick
Le jour où tout le monde est un peu irlandais, il faut s’attendre à ce que la fête descende dans la rue, et c’est exactement ce qu’est la Saint-Patrick d’Atlanta. Le défilé de la Saint-Patrick est formidable. Ce défilé familial répand le bonheur des Irlandais à Atlanta depuis 1858, ce qui en fait l’un des plus anciens du pays et une tradition légendaire. Bien que l’on puisse s’attendre à voir beaucoup de trèfles, de cornemuses et de Guinness, le festival est ouvert à tous et des groupes de danseurs, des équipes d’exercice, des chars avec la fête de la Saint-Patrick viendront. Thème de la Saint-Patrick et même des clowns.

Quand : mars

Où : Peachtree Street dans le centre ville d’Atlanta

Atlanta Streets Alive
Ne serait-ce pas formidable de pouvoir se promener à pied ou à vélo dans Atlanta sans qu’il y ait de foule ? C’est exactement ce que signifie Atlanta Streets Alive. Tout au long de l’année, cette initiative amusante et vivante de l’Atlanta Bicycle Coalition ouvre les rues des quartiers préférés d’Atlanta à une célébration attrayante avec des boutiques, de la musique live et beaucoup d’espace pour profiter d’une balade à vélo sans les voitures qui klaxonnent. Il s’agit d’une expérience énergique pour toute la famille et d’un moyen d’explorer Atlanta d’une manière différente.

Quand : printemps et automne

Où : Peachtree Street (et d’autres rues dans plusieurs grands quartiers d’Atlanta)

Parade du festival d’Inman Park
L’un des festivals de rue préférés d’Atlanta est la célébration de la créativité de la communauté. C’est aussi un week-end complet d’amusement pour toute la famille. La visite de l’une des maisons, toutes impressionnantes et historiques, les vendeurs d’art, la musique live et l’abondance de nourriture. Depuis 46 ans, le défilé du festival d’Inman Park est le point d’orgue de ce week-end de fête qui attire des milliers de visiteurs. Vibrante et pleine de personnalité, la parade réunit un ensemble unique de personnages, tels que le papillon d’Inman Park, le monarque des ordures et de nombreux groupes qui défilent sous les traits de nains, de super-héros dans des boîtes, de go-go dancers et d’imitateurs d’Elvis.

Quand : printemps

Où : Inman Park

Parade de Dragon Con
Lorsque le centre-ville d’Atlanta se met à ressembler à du noir avec des gens maquillés et des costumes fabuleusement réalistes, vous savez que c’est l’heure du Dragon Con. Considérée comme l’une des plus grandes conventions sur la culture pop au monde, Dragon Con invite les visiteurs à découvrir le nerd qui sommeille en eux et à s’amuser avec les acteurs et les créateurs à l’origine des émissions, des jeux et des podcasts. Le clou de la convention est le défilé non conventionnel qui clôture Peachtree Street avec des combattants de la liberté intergalactique, des super-héros, des zombies et bien d’autres encore.

Quand : Week-end de la fête du travail

Où : Peachtree Street dans le centre-ville d’Atlanta

East Atlanta Strut
Tous ceux qui ont exploré le quartier animé d’East Atlanta savent qu’il regorge de lieux colorés, de boutiques et de restaurants branchés. L’East Atlanta Strut est une célébration annuelle du village d’East Atlanta. Depuis 20 ans, le Strut met en valeur le quartier d’East Atlanta en proposant des divertissements pour tous les âges : exposition de voitures classiques, jeux pour enfants, courses de grosses cylindrées pour les adultes, concours de barbe et de moustache, installations artistiques, restauration et musique live. Incontournable à Atlanta, le défilé embrasse l’East Atlanta Strut avec des spectacles plus grands que nature, des fanfares, des dragons et, bien sûr, les magnifiques Queens of Strut.

Quand : septembre

Où : Village d’East Atlanta

Parade des fiertés d’Atlanta
Atlanta a toujours été une ville qui embrasse la diversité, accueillant le festival et la parade de la fierté d’Atlanta (Atlanta Pride Festival and Parade) depuis 47 ans. Ce faisant, la ville soutient la communauté LGBTQ en améliorant sa visibilité, en soulignant son unité et en la sensibilisant. Le défilé est une expérience amusante, clinquante et arc-en-ciel qui se déroule de Downtown à Midtown et qui rassemble des groupes d’action sociale, des attractions, des équipes sportives et des entreprises qui témoignent de leur amour pour la communauté LGBTQ.

Quand : octobre

Où : Piedmont Park

Festival et défilé d’Halloween de Little 5 Points
Lorsque vous visitez Atlanta en octobre, il y a beaucoup de choses à faire et à voir. Visitez le festival et la parade d’Halloween de Little 5 Points, qui accueille chaque année plus de 35 000 fêtards effrayés. Imaginez une fête d’Halloween effrayante avec tout ce qu’il y a d’amusant et de glauque à Atlanta et à Little 5 Points. De la musique live, de la nourriture et un cortège complet de fantômes, de monstres et de zombies rendent ce défilé spectaculaire.

Quand : octobre

Où : Little 5 Points, d’Euclid Avenue à Freedom Parkway

Parade de Noël des enfants
L’esprit des fêtes prend vie dans ce qui est devenu une véritable tradition à Atlanta, la parade de Noël des enfants. L’un des plus grands défilés de vacances du sud-est. Vous ne manquerez pas d’admirer le long de Peachtree Street Southern Santa Claus Lane, les fanfares, les danseurs, les chars et bien d’autres choses encore.

Quand : décembre

Où : Peachtree Street dans le centre ville d’Atlanta

Ne manquez rien et inscrivez-vous à notre lettre d'information ici!

Nieuwsbrief optin footer FR