La Nouvelle-Orléans regorge de rues amusantes et pittoresques à explorer. Partez à la découverte des bâtiments historiques, des édifices et des plus beaux sites de la Nouvelle-Orléans. Chaque rue possède des éléments et une atmosphère qui lui sont propres. Planifiez votre propre itinéraire, utilisez les tramways rouges et découvrez tous les aspects de cette ville animée !
Rue Frenchmen
Promenez-vous dans Frenchmen Street, surtout le soir. Vous entendrez probablement différents types de musique et verrez des gens danser. C’est exactement ce qui fait la réputation de la rue ! Nombreux clubs et restaurants ouverts toute la nuit. Il y a aussi des bars avec de la musique live où les familles avec enfants sont les bienvenues. Une rue pour petits et grands !
Rue du Canal
Une rue animée avec de beaux magasins, des boutiques, de vieux théâtres et de grands hôtels. Canal Street est le lieu de passage des chars de la parade pendant le Mardi Gras, ou pendant la parade de Noël en décembre. La rue est caractérisée par les tramways rouges qui y circulent et par l’Insectarium Audubon. Vous trouverez ici tous les insectes qui rampent ou qui volent.
Rue Julia
Un lieu populaire connu pour ses dizaines de galeries d’art. La rue est située dans le quartier émergent Art/Warehouse District, qui était autrefois la partie industrielle de la ville. De nombreux bâtiments d’usine ont été rénovés et sont très appréciés des habitants de la Nouvelle-Orléans. Pour voir et acheter de l’art, c’est l’endroit idéal. Chaque premier samedi du mois, les galeries ouvrent leurs portes au public et exposent leurs dernières œuvres.
Boulevard Oretha Castle Haley
Ce quartier est le lieu de naissance d’un certain nombre d’icônes du jazz et a été le cœur de la ville pendant le mouvement des droits civiques. Ce boulevard est le lieu de prédilection du Peoples Health New Orleans Jazz Market, du Southern Food and Beverage Museum et de plusieurs restaurants sympathiques.
Rue du magazine
Cette rue est parallèle au fleuve Mississippi et compte des kilomètres de boutiques, de cafés et de restaurants. La rue se dirige vers le Central Business District, le Art/Warehouse District et le Garden District. Lors de votre visite à la Nouvelle-Orléans, ne manquez pas de vous promener dans cette rue et de vous arrêter pour boire un verre ou manger un morceau.
Rue Royale
Un paradis pour les accros du shopping. La rue abrite des magasins d’antiquités familiaux et des galeries d’art. D’ailleurs, il faut être sur Royal Street pour dîner dans l’un de ses jardins cachés. Il se trouve également à une courte distance des fêtes nocturnes de Bourbon Street.
Royal Street offre l’atmosphère du quartier français avec ses artistes de rue et son charme méridional.
Bourbon Street
Cette rue est réputée pour ses fêtes ! On entend de la musique partout et on aperçoit déjà les néons colorés qui clignotent au loin. Vous ne serez sans doute pas surpris d’apprendre que le gobelet “à emporter” a été inventé sur Bourbon Street. Il s’agit d’un gobelet en plastique qui vous permet de vous promener dans la Nouvelle-Orléans avec de l’alcool à la main. On pourrait croire que la rue porte le nom de la boisson alcoolisée rouge Bourbon, mais il s’agit en fait du nom d’une famille de la noblesse française. Pour ceux qui veulent faire la fête, c’est l’endroit idéal !
Rue Oak
Le lieu pour les étudiants, les artistes locaux, les écrivains et les musiciens. Facilement accessible par le tramway, cette rue regorge de restaurants ambulants proposant des sushis, des jus de fruits frais et des cheeseburgers.
Chaque année, le festival Oak Street Po-Boy se tient en novembre. Le festival mettra l’accent sur le célèbre rouleau français. Quelque trente mille visiteurs viendront, tous pour déguster le sandwich Po-Boy ou l’un des autres plats culinaires de la Nouvelle-Orléans.
Pour plus d’informations sur les rues de la Nouvelle-Orléans, cliquez ici.