La Thaïlande est depuis longtemps connue pour ses plages magnifiques et sa diversité. Mais il y a bien d’autres choses qui distinguent vraiment la Thaïlande des autres destinations balnéaires :
- Personnes amicales et hospitalières
La Thaïlande est connue comme le “pays du sourire”. Les habitants sont joyeux, pleins de vie et accueillent avec le sourire les nombreux visiteurs internationaux de la Thaïlande. C’est cette hospitalité qui fait de la Thaïlande une destination populaire depuis si longtemps.
- Une culture étonnante et unique
La Thaïlande n’a jamais été colonisée par une puissance occidentale. C’est le seul pays d’Asie du Sud-Est à avoir conservé son indépendance vis-à-vis de l’Occident et, par conséquent, sa culture et ses traditions uniques sont restées intactes pendant des siècles.
- Aventure exotique
La Thaïlande est une terre de contrastes et d’aventures. Des villes dynamiques, des villages tribaux exotiques, une cuisine délicieuse et des environnements tropicaux vierges remplis de temples et de culture locale.
- Un pays aux paysages et à la beauté naturelle incroyables
La Thaïlande est dotée d’une grande variété de paysages. Les plages tropicales et les îles du sud sont les plus connues, mais les vastes forêts tropicales et les hauts plateaux du nord sont tout aussi étonnants.
- L’un des secteurs touristiques les plus avancés d’Asie
Depuis des décennies, la Thaïlande est une destination recherchée par les voyageurs internationaux. En conséquence, l’économie a connu une croissance plus rapide que celle de bon nombre de ses voisins et le secteur touristique thaïlandais est devenu l’un des plus développés de la région. Ainsi, l’hospitalité thaïlandaise inégalée est difficile à battre en Asie du Sud-Est.
- Massage traditionnel thaïlandais
La Thaïlande peut se targuer d’offrir une grande variété de stations thermales et de bien-être, de centres de désintoxication, de retraites de santé et de centres de yoga et de méditation. Le massage traditionnel thaïlandais est holistique et thérapeutique et est proposé dans toutes les villes de Thaïlande. Au cours d’un tel massage, des combinaisons d’acupressure rythmique et de balancement du corps sont utilisées pour soulager la tension musculaire, ce qui permet au sang de mieux circuler dans le corps. On trouve des massages thaïlandais dans toutes les gammes de prix et dans tous les lieux, depuis les spas et les massages de boutiques sur la plage jusqu’aux traitements relaxants dans les hôtels de Thaïlande.
- Boxe Muay Thai
Le muay thaï ou boxe thaïlandaise est le sport national et l’art martial culturel de la Thaïlande. Il a été développé il y a plusieurs centaines d’années comme une forme de combat rapproché où le corps entier est utilisé comme une arme. Dans la plupart des villes de Thaïlande, vous pouvez assister à un spectacle en direct et même prendre des cours de boxe Muay Thai ! Avant les spectacles, les participants exécutent une danse rituelle appelée Wai Kru.
- Cuisine thaïlandaise
La Thaïlande est connue non seulement pour son hospitalité, mais aussi pour sa cuisine fantastique. Les cours de cuisine se déroulent généralement dans des cuisines extérieures en raison de la fumée dégagée par les épices utilisées pour créer les saveurs. Un cours de cuisine commence souvent par la visite d’un marché local pour acheter soi-même les produits frais. Dans la culture thaïlandaise, la plupart des repas sont préparés et partagés avec la famille et les amis.