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Les clients ont probablement été avertis à de nombreuses reprises des frais d’itinérance des données ( ) et il leur a été conseillé de désactiver l’itinérance des données ( ) afin d’éviter des factures de téléphone très élevées pendant les vacances ( ). Il est également possible de louer un téléphone à Aruba à l’arrivée à l’aéroport. Vous devez payer une caution pour cela et fournir une pièce d’identité, mais au moins de cette manière, vous pouvez être joint. Si vous vous rendez régulièrement sur l’île, vous pouvez envisager d’acheter un téléphone bon marché. Vous les trouverez dans les boutiques de téléphonie des grands hôtels.
Un guide personnel toujours à portée de main
Conseillez à vos clients de télécharger l’application Aruba Island Guide avant leur voyage. Ce guide pratique propose des itinéraires sur mesure et de nombreux conseils sur les lieux à visiter. Les cartes sont faciles à télécharger et peuvent également être utilisées hors ligne. Il est également possible de s’orienter dans l’île grâce à la fonction de navigation. En bref, vous aurez l’impression d’avoir un guide personnel pendant votre visite à Aruba.
Il suffit de googler
L’accès Wi-Fi est disponible dans la plupart des hôtels, dans les espaces publics et dans les chambres. Des cafés Internet se trouvent sur le site dans les zones commerciales du centre d’Oranjestad, ainsi que dans les espaces publics des établissements d’hébergement. Apportez vos propres chargeurs et câbles pour les appareils .
Il existe également de nombreuses stations Wi-Fi publiques , appelées “hot spots”, disséminées sur l’ensemble de l’île. Vous pouvez les trouver, par exemple à l’aéroport, dans les restaurants, les cafés, les supermarchés, les plages et les bars. Pour accéder à l’internet, vous devez disposer d’un code d’accès prépayé ou d’une carte de crédit.