Plaisirs en famille en Alabama
L’Alabama est un État qui offre une grande variété. Nature, culture, histoire, bonne cuisine… Mais saviez-vous que l’Alabama se prête aussi parfaitement à des vacances adaptées aux enfants ? Les enfants peuvent s’ébattre et dépenser leur énergie lors des nombreuses activités sportives en plein air, découvrir l’histoire sur le sentier des droits civiques, apprendre d’où vient la musique et savourer ensemble de délicieux plats “frits”.
Paradis de la moto
Saviez-vous que l’Alabama est un véritable paradis pour les motocyclistes ? Des collines ondulantes, des vues magnifiques, combinées à des petites villes pittoresques, de l’histoire, de la bonne nourriture et de la musique. Pour vous inspirer, voici deux articles de Hans Avontuur, qui a été invité par Tourism Alabama à réaliser le voyage à moto dont il rêvait à travers l’Alabama.
Randonnée à moto commémorative sur la Piste des larmes
Empruntez à moto la “Piste des larmes”, un itinéraire qui vous marquera à coup sûr. Vous verrez une belle partie de l’Alabama et apprendrez pourquoi cette route est appelée la “Piste des larmes”. Il a été créé par l’Indian Removal Act de 1830. Elle a toujours lieu letroisième samedi de septembre. Et comme il s’agit d’un événement très fréquenté, prévoyez votre voyage à temps.
Muscle Shoals
Vous voulez savoir où Keith Richards a composé “Wild Horses” ? Où la carrière d’Aretha Franklin a été stimulée par l’amplification de sa musique par les Swampers ? Visitez ensuite Muscle Shoals, où se trouvent Muscle Shoals Sound Studio et FAME Studios. Ou encore l’amphithéâtre Orion, qui a ouvert ses portes en mai 2021.