Brand USA a été créé par la loi de 2009 sur la promotion des voyages. Il s’agit du premier partenariat public-privé du pays à fournir un effort de marketing coordonné à l’échelle mondiale pour promouvoir les États-Unis en tant que destination de voyage de premier choix et pour faire connaître les politiques américaines en matière de visas et de voyages.
Brand USA travaille en étroite collaboration avec l’industrie du voyage pour maximiser les bénéfices économiques et sociaux générés par les voyageurs internationaux. Ces avantages comprennent la promotion de la compréhension entre les peuples et les cultures et la création d’emplois essentiels à l’économie. Les activités de Brand USA sont financées par une combinaison de contributions non fédérales provenant de destinations, de marques de voyage et d’organisations privées, ainsi que par des fonds de contrepartie collectés par le gouvernement américain auprès des visiteurs internationaux voyageant dans le cadre du programme d’exemption de visa. Visitez le site TheBrandUSA.com pour obtenir des informations sur l’industrie ou les partenaires de Brand USA.
ESTA ou Visa
La plupart des pays européens bénéficient du programme d’exemption de visa et peuvent donc se rendre aux États-Unis avec un ESTA. Nous parlons ici du système électronique d’autorisation de voyage. Il s’agit d’une autorisation de voyage électronique liée au passeport du voyageur. La demande d’ESTA doit être faite 72 heures avant le départ. L’ESTA permet un séjour de 90 jours consécutifs maximum aux États-Unis.
Les personnes dont la nationalité n’est pas couverte par le programme d’exemption de visa peuvent demander un visa ordinaire pour l’Amérique. Un visa ordinaire peut également être demandé si l’on souhaite rester aux États-Unis pendant plus de 90 jours consécutifs. Pour plus d’informations sur les visas pour l’Amérique et les types de visas, consultez Evisumservice. Avec eux, vous pouvez également demander directement un ESTA.