Vos clients se rendent-ils bientôt en Amérique ? Vous devez alors demander une ESTA (Electronic System for Travel Authorisation ) avant votre voyage. Cette autorisation électronique de voyage est obligatoire depuis 2009 pour tous les pays bénéficiant du programme d’exemption de visa.
Qu’est-ce qu’un ESTA ?
Les pays participant au programme d’exemption de visa sont exemptés de visa. En lieu et place du visa, le gouvernement américain a mis au point l’ESTA afin de renforcer la sécurité des voyages vers les États-Unis. Les citoyens des pays bénéficiant du programme d’exemption de visa doivent demander une autorisation de voyage ESTA lorsqu’ils se rendent en Amérique, même s’il s’agit d’une simple escale.
Comment cela fonctionne-t-il ?
L’ESTA ne peut être demandé qu’en ligne à l’aide d’un formulaire de demande. Vous ne pouvez demander l’ESTA qu’avec un passeport en cours de validité. En effet, l’ESTA sera lié électroniquement à votre passeport. Il n’est pas possible de faire une demande d’ESTA avec une carte d’identité. Vous devez remplir ce formulaire avec vos données personnelles. Une fois que vous avez rempli le formulaire de demande dans son intégralité, vérifiez-le soigneusement avant d’effectuer le paiement. Vous pouvez également effectuer le paiement en ligne en utilisant iDEAL, Bancontact ou une carte de crédit. L’examen de votre demande peut prendre jusqu’à 72 heures. Vous devez donc faire votre demande d’ESTA au moins 72 heures avant votre voyage.
De quoi avez-vous besoin pour faire une demande d’ESTA ?
Avant de faire une demande d’ESTA, il est utile de savoir quelles sont les informations que vous pouvez préparer à l’avance, de sorte que, lorsque vous remplirez le formulaire ESTA, vous puissiez vous assurer qu’il n’y a pas de problème.
remplir le formulaire ESTA
vous n’aurez pas à les rechercher.
- Détails du passeport
- Coordonnées de l’employeur
- Coordonnées d’une personne à contacter en cas d’urgence à l’intérieur ou à l’extérieur de l’Amérique
- Informations sur la résidence aux États-Unis (le cas échéant)
- Carte de paiement
À quoi devez-vous prêter attention ?
Il y a quelques points à surveiller. Par exemple, les femmes sont censées ne remplir que le nom de jeune fille tel qu’il apparaît sur la partie électroniquement lisible du passeport. Pour le prénom, il demande tous les prénoms, écrits en entier. Il est fréquent que les gens se trompent sur le numéro de leur passeport. Le chiffre “0” ressemble étrangement à la lettre “O” du passeport néerlandais. Toutefois, il ne figure pas dans le numéro du passeport néerlandais.
Où demander l’ESTA ?
L’équipe de eVisa Application Services se fera un plaisir de vous aider à remplir le formulaire de demande. Ils ont intégré des contrôles supplémentaires dans le formulaire de demande afin d’éviter les erreurs les plus courantes. Votre candidature sera également vérifiée manuellement et vous serez contacté si vous avez des questions. Après avoir été autorisé à recevoir un statut, il vous enverra votre ESTA par courrier électronique ou, moyennant un léger supplément, par courrier postal. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez contacter le service clientèle néerlandophone par téléphone, par chat ou par e-mail.
Quel est le coût d’un ESTA ?
Chez eVisa, vous payez 25 euros par ESTA. Ce prix total comprend le coût de l’ESTA, qui est préparé par le gouvernement américain (14 $), et les frais de médiation et d’administration (12 €). Quel que soit le taux de change, il y a toujours un prix fixe. eVisa offre les options de paiement suivantes : iDEAL, Bancontact/Mister Cash, Mastercard, Visacard ou eMaestro.
Des modifications sont-elles possibles par la suite ?
Si eVisa n’a pas encore traité votre demande, des modifications sont encore possibles. Par conséquent, contactez le service clientèle dès que possible pour effectuer le changement. La meilleure solution est alors d’appeler ou de discuter, c’est le moyen le plus rapide. Si votre demande a déjà été traitée, vous pouvez uniquement faire modifier gratuitement l’adresse de votre logement et votre adresse électronique.
Quelle est la durée de validité de l’ESTA ?
L’ESTA est valable deux ans à compter de la date d’approbation, à moins que votre passeport n’expire entre-temps. Dans ce cas, l’ESTA expirera automatiquement. L’ESTA vous permet de séjourner aux États-Unis pendant 90 jours consécutifs et de vous y rendre plusieurs fois.
Vous n’avez toujours pas compris ? Regardez ensuite la vidéo d’explication :
