Des vacances sur la côte sud des États-Unis sont une aventure passionnante, pleine de nourriture, de plaisir et de soleil. Au cours de ce voyage de 10 jours, vous découvrirez l’histoire des droits civiques aux États-Unis à Montgomery et à Birmingham, vous vous détendrez sur la plage à Gulf Shores et vous ferez la fête à Mobile et à la Nouvelle-Orléans. Ce voyage au départ d’Atlanta vous emmène sur la côte sud pour profiter du soleil, de l’excitation et de l’hospitalité. vivre l’histoire de l’Amérique.

JOURS 1 & 2 
Arrivée à Atlanta et nuitée. Dans la ville-porte du Sud, visitez le plus grand aquarium d’Amérique, le Georgia Aquarium, et le World of Coca-Cola. Voyage de nuit d’Atlanta à Montgomery, Alabama (2,5 heures, 160 miles / 257 km).

JOURS 3 & 4 
Réveillez-vous à Montgomery et découvrez l’histoire de la guerre civile et des droits civiques dans cette véritable ville du Sud. Les événements se sont déroulés dans des lieux presque identiques, bien qu’à des années d’intervalle. En 1861, des hommes politiques du Sud se sont réunis au Capitole de Montgomery et ont formé les États confédérés d’Amérique. Le télégramme qui a déclenché la guerre civile a été envoyé de Montgomery. Vous vous trouverez à l’endroit où Jefferson Davis a été investi président et vous visiterez la première Maison Blanche de la Confédération. Près de 100 ans plus tard, Rosa Parks a refusé de céder sa place dans un bus de Montgomery et le mouvement moderne des droits civiques en Amérique est né. À un pâté de maisons du Capitole de l’État se trouve la Dexter Avenue King Memorial Baptist Church, où le révérend Martin Luther King Jr. a planifié les victoires du mouvement des droits civiques. Le centre-ville abrite également le Hank Williams Museum, le Legacy Museum et l’Alley Entertainment District.

JOURS 5 & 6 
Rendez-vous à Gulf Shores (3 heures, 188 miles / 302 km) pour des vacances à la plage le long de la meilleure côte des États-Unis. Avec ses plages de sable blanc et les eaux chaudes du golfe du Mexique, il n’y a pas de meilleur endroit pour se détendre que les deux villes balnéaires de Gulf Shores et Orange Beach en Alabama. Les fruits de mer frais et les festins abondent tout au long de la côte de l’Alabama. Gulf Shores accueille le National Shrimp Festival en octobre et le Hangout Music Festival en mai.

JOURS 7 & 8
Voyage vers la ville historique de Mobile (1 heure, 80 km). Mobile est reconnu comme le premier Mardi Gras américain connu, qui a évolué d’une célébration en 1703 aux défilés et bals d’aujourd’hui menant au Mardi Gras chaque année. Pendant la saison du Mardi Gras, les rues du centre-ville de Mobile sont remplies d’images et de sons de fanfares, de chars aux couleurs éclatantes et, bien sûr, d’une foule grouillante de participants aux défilés. Tout au long de l’année, la ville portuaire de Mobile offre un goût de la côte avec des fruits de mer frais et délicieux et une gamme variée de bars, de boîtes de nuit, de lieux de musique en direct et d’excursions dans le sud. De l’autre côté de la baie de Mobile se trouve la ville romantique de Fairhope. À quelques minutes au sud de Mobile, vous trouverez Bayou La Batre, le village de crevettes mentionné dans le livre et le film “Forrest Gump”, et la pittoresque île Dauphin.

JOURS 9 & 10
Voyage vers la Nouvelle-Orléans (2,5 heures, 150 miles / 241 km.). Profitez du jazz, des musées et des restaurants de la Nouvelle-Orléans. Cette ville de la côte sud des États-Unis est active en permanence. Le premier jour, vous ferez une visite à pied du quartier français et dégusterez un café au lait et des beignets. Prenez un po-boy, un gumbo ou un jambalaya et flânez dans Bourbon Street pour un dernier verre. Le lendemain, vous explorerez un marais cajun et visiterez une maison de plantation.

Pour plus d’informations et pour connaître les itinéraires, cliquez ici

Ne manquez rien et inscrivez-vous à notre lettre d'information ici!

Nieuwsbrief optin footer FR